Chaque centimètre compte concernant la taille du ventre et il existe des habitudes simples que vous pouvez éliminer pour retrouver un ventre plat.
5 habitudes faciles à arrêter pour réduire la taille du ventre en un instant

La prise de ventre peut être due à un excès d’air piégé dans le tube digestif,  un excès de boisson ou ce steak préféré que votre grand-mère continue à vous servir. Quelle que soit la cause, réduire votre ventre ou au moins ne plus avoir cette sensation d’être ballonné peut vous offrir de nombreux bienfaits.


Manger trop vite

Nous sommes tous affairés, nous courons vers différentes destinations, et assumons nos activités régulières sous pression. Cependant, il y a des choses que vous devez toujours faire avec modération, comme manger.

Manger trop vite vous fait avaler de l’air qui produit des gaz et augmente la taille de votre ventre. Ce n’est pas un mythe. Vous vous sentez ballonné lorsque vous avez mangé trop vite. Cela ralentit également la digestion. Stephanie Middleberg, nutritionniste à New-York, de Middleberg Nutrition, explique les raisons derrière cela. Lorsque vous mangez précipitamment, vous ne mâchez pas à fond, et de plus gros morceaux de nourriture restent dans votre intestin, pendant le processus de la digestion. Les enzymes digestives n’ont pas pu remplir leurs fonctions correctement. De plus, votre corps n’a pas eu le temps de ressentir la quantité ingérée, et au bout du compte, vous avez mis dans votre corps plus de nourriture qu’il n’en avait besoin.

La solution? Mangez lentement et prenez votre temps.

Addiction aux sodas

C’est sucré, rafraîchissant, et ça complète votre vie. Mais ces petites bulles qui vous donnent une sensation pétillante peuvent gonfler votre estomac, selon Middleberg. Et si vous pensez que les sodas light peuvent être différents parce qu’ils ont des édulcorants artificiels, vous vous trompez. Les sodas light sont encore pires. Les édulcorants artificiels ne peuvent pas être digérés et ils font enfler le ventre, en plus d’acidifier votre corps.

La solution? Arrêtez de consommer des sodas et préférez les jus et les smoothies fraîchement préparés, l’eau purifiée, l’eau citronnée, et l’eau aromatisée.

Vous aimez les aliments emballés

Le sodium, lorsqu’il est pris en excès est mauvais pour votre santé et votre ventre. Les aliments emballés en contiennent beaucoup. C’est l’un des principaux conservateurs des aliments préparés, et cela sert aussi à provoquer l’addiction à ces aliments. Cela inclut vos chips préférées. Les aliments déguisés sous l’apparence d’options santé comme les céréales, les soupes et les sauces salade peuvent également contenir de grandes quantité de sel.

Janet Brill, nutritionniste de la région de Philadelphie et auteur de Blood Pressure Down (Réduire l’hypertension) tient à vous informer qu’ « il y a fort à parier que pratiquement tout ce qui est emballé contient beaucoup plus de sel que vous ne l’imaginez, et il est peu probable que vous sentiez même le goût ».

La solution? Réduisez les aliments transformés et passez au naturel. Les fruits, légumes, noix et graines ont naturellement des quantités de sel faibles ou nulles.

Manger avant d’aller se coucher

Quand prenez-vous votre dîner? Si vous faîtes comme beaucoup de gens, vous le prenez juste une heure ou deux avant d’aller vous coucher. Dans ce cas, il y a de grandes chances que vous vous réveillerez avec le ventre gonflé.

Allissa Rumsey, diététicienne et porte-parole de l’Association Américaine de Diététique dit que lorsque vous êtes allongé, votre corps transforme la nourriture plus lentement. C’est logique puisque le sommeil prend moins d’énergie que les activités de veille. La digestion demande également de l’énergie, et le sommeil est moins réparateur si vous contraignez votre corps à se mobiliser pour cette tâche.

La solution? Mangez au moins 3 ou 4 heures avant d’aller au lit, ou alors prenez seulement des aliments légers comme un fruit ou des noix si vous n’avez pas le choix. Vous pourrez manger davantage le matin. L’important est de laisser au corps une durée suffisante de « jeûne » entre ces deux repas pour respecter les rythmes physiologiques de votre corps.

C’est juste une petite allergie alimentaire

Les allergies alimentaires ne doivent pas être prises à la légère. Si vous pensez que vous êtes à l’abri, alors, prenez en considération ce qui suit. Certaines allergies et sensibilités sont liées aux ballonnements et au gonflement du ventre. Les gens qui ont une allergie au blé ne peuvent généralement pas digérer le gluten et vont faire l’expérience de problèmes digestifs, y compris les ballonnements et le gonflement du ventre. La même chose arrive aux gens intolérants au lactose.

La solution? Consultez votre médecin et demandez un test sur les allergies et sensibilités alimentaires. Lorsque vous aurez trouvé de quelle allergie il s’agit, évitez ces aliments à tout prix. 

Source : Santé Nutrition

SYNDROM vous propose son BlindTest Musical Multi-joueurs 100% Gratuit ;)
Cliquez Ici !


Likez cet article sur Facebook

YOUR REACTION?

index.conversations