Il y a maintenant 5 ans, la vie de Bethany Benson a basculé. Et de fait, c’est le 2 août 2010 que – lors d’un banal trajet en voiture – la jeune femme aujourd’hui âgée de 26 ans a involontairement joué sa vie.

Son petit ami de l’époque était au volant. C’était une journée comme une autre au cours de laquelle se déroulait un voyage en voiture on ne peut plus classique. Et comme des centaines de milliers de passagers au quotidien, Bethany Benson a voulu se mettre à l’aise.

Elle a juste mis ses pieds sur le tableau de bord... Ce fut la plus grosse erreur de sa vie


Ni une, ni deux, ses pieds ont fini sur le tableau de bord.

Elle a juste mis ses pieds sur le tableau de bord... Ce fut la plus grosse erreur de sa vie

Ce geste, pourtant si anodin, a été la plus grosse erreur de toute sa vie !

Etudiante brillante de l’Université de Trent au Canada, elle avait pour ambition d’enseigner. Mais un carambolage, couplé à un freinage un peu abrupt et tardif, a mis à mal ses projets.

Et de fait, devant la voiture du jeune couple, un tracteur et une moto se sont percutés. Bien qu’il a écrasé la pédale de frein, le petit ami de Bethany n’a pu éviter la remorque du véhicule de ferme dans laquelle sa voiture s’est violemment emboutie à cause de la vitesse.

Elle a juste mis ses pieds sur le tableau de bord... Ce fut la plus grosse erreur de sa vie

Malgré l’épave qu’est devenu leur véhicule, les deux jeunes gens s’en sont miraculeusement sortis. Toutefois, à cause de ses jambes placées sur le tableau de bord, Bethany a, elle, récolté d’atroces blessures.

Elle a juste mis ses pieds sur le tableau de bord... Ce fut la plus grosse erreur de sa vie

En effet, c’est de cet endroit que sortent les Airbags en cas d’accident. Ces derniers s’extirpent d’ailleurs de leur compartiment à une vitesse atteignant près de 320 km/h.

Imaginiez-vous un seul instant pouvoir vous prendre vos propres genoux dans le visage à une telle allure ? Eh bien c’est ce qui est malheureusement arrivé à la jeune femme…

Et si l’accident a été effacé de sa mémoire, les séquelles, elles, sont toujours biens là.

Plusieurs os de ses pieds se sont brisés lors du choc qui a également fait sortir son œil gauche de son orbite, cassé son nez et fracturé sa pommette. Et aujourd’hui, malgré les années passées et tous ses médicaments, Bethany souffre – de façon irréversible - de  troubles audio-visuels intenses, de pertes de mémoire, d’un saignement dans le cerveau…

Sa vie ne sera plus jamais ce qu’elle a été, elle le sait.

Mais plus forte que jamais, elle se sert de cette expérience pour rappeler à tous à quel point la vie est fragile et fait de la prévention autour de cette pratique qui – bien qu’anodine – reste dangereuse.

Soyez prudent donc... et surtout, faites tourner au maximum l’expérience de Bethany afin qu’elle touche le plus de monde possible pour que ce genre d’ennui n’arrive plus jamais à personne.

Source : Demotivateur

SYNDROM vous propose son BlindTest Musical Multi-joueurs 100% Gratuit ;)
Cliquez Ici !


Likez cet article sur Facebook

YOUR REACTION?

index.conversations