Les hommes préfèrent les emmerdeuses, c’est bien connu. Des nombreuses études ont été réalisées pour savoir pourquoi, exactement, les hommes sont inévitablement attirés par les chieuses.

Comme elles ont un caractère bien trempé, il faut croire qu’on ne s’ennuie pas avec elles !

Et puis, il faut avouer une chose : les chieuses sont aussi terriblement attachantes, on ne va pas le nier. Ben oui, il faut bien qu’il y ait une bonne raison pour qu’on soit prêt à vouloir les supporter au quotidien !

Les 10 prénoms des filles les plus chieuses... Chiantes, peut-être, mais avant tout attachantes !


Le site Fourchette et Bikini s’est amusé à compiler les prénoms des chieuses qui reviennent le plus souvent, dans un top 10 à mourir de rire. Histoire de pouvoir les repérer de loin… Et vous, vous en connaissez une dans le lot ?

1. Cécile

Désolé pour les Cécile mais apparemment, vous êtes les pires ! Cécile doit son prénom à une noble famille romaine, dont le patronyme était Caecilius. Indépendante, volontaire, Cécile est également très autoritaire. Elle aime gérer sa propre vie, mais elle veut aussi diriger celle des autres ! Elle ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire, et elle a un sacré caractère. Très susceptible, elle s’énerve et boude si elle n’obtient pas l’attention qu’elle désire.

Malgré tous ses petits défauts, c’est avant tout une femme libre : on n’en attend pas moins de celle qui porte avec tant d’aisance le nom de la sainte patronne des musiciens !

2. Victoire

En voilà une qui a du caractère ! Le prénom Victoire vient du latin victor, qui signifie vainqueur(comme Victoria ou le prénom masculin Victor, qui ne sont pas en reste !) Comme son nom l’indique, victoire est une battante, elle sait ce qu’elle veut et elle fait tout ce qu’il faut pour arriver à ses fins et obtenir ce qu’elle veut… Quitte à écraser sans ménagement ceux qui sont au milieu de son chemin !

Victoire est avant tout une femme d’action, et c’est aussi pour cela qu’on l’aime. Mais bon attention, il ne vaut mieux pas la brusquer si vous tenez à la vie…

3. Mathilde

Le prénom Mathilde est composé de mat, qui signifie « force, puissance », et hild, qui veut dire « combat ». Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas trop l’enquiquiner. Attention, il paraît même qu’elle mord si on l’énerve trop, alors… soyez prévenus ! Si elle ne se sent pas assez cajolée, Mathilde s’énerve et est capable de tout envoyer promener. Elle a sans cesse besoin d’intensité, d’expériences nouvelles, de se sentir vivre ! Ce qui la rend relativement instable...

Cependant, outre son caractère parfois ronchon, Mathilde est aussi charmante, sensuelle, intuitive… Elle incarne la féminité dans toute sa splendeur ! 

4. Elizabeth

Aux premiers abords, Elisabeth est plutôt réservée et discrète. Mais ne vous laissez pas abuser par ce tempérament calme en apparence, car Elisabeth n’en pense pas moins : elle garde toutes ses émotions, ses rancœurs pour elle…. Jusqu’au jour où elle explose et lâche tout d’un coup, comme un volcan qui entre en éruption sans crier gare !

C’est alors que son caractère de chieuse prendra tout son sens, et que vous vous prendrez à regretter tout ce que vous pourriez lui avoir fait. Vous connaissez le proverbe : méfiez-vous de l’eau qui dort ! 

5. Julie

Pétillante, sociable, Julie croque la vie à pleines dents. Elle est un peu comme une enfant, remplie de fantaisie, elle incarne l'insouciance et la joie de vivre ! Elle se montre aussi parfois capricieuse... Mais n’oubliez pas que son prénom vient du nom latin Julius, le même que le puissant et terrible conquérant Jules César…

Julie ne supporte pas l’échec, et elle n’hésite pas à dire haut et fort ce qu’elle pense. Elle voudra toujours avoir le dernier mot et lui faire reconnaître ses torts relève de l’exploit ! Par contre, elle a de l’énergie à revendre, et une chose est sûre : avec elle, on ne s’ennuie pas. Faut-il encore avoir l’énergie et le courage nécessaire pour être en mesure de pouvoir la suivre …

6. Jessica

Prénom inventé par Shakespeare dans « Le marchand de Venise », Jessica le lui rend bien puisqu’elle est une véritable actrice au quotidien. Parfois comédienne, parfois dramaturge, elle aime se mettre en scène, c’est un fait ! Vive, communicative, Jessica possède un sens critique très évolué…. Comprendre par là qu’elle aime que l’on fasse les choses à sa manière, et que quand ce n’est pas le cas, elle est capable de vous rendre fou.

Cependant, même dans ce genre de situation, sa joie de vivre communicative aura raison de votre envie passagère de l’étrangler ! 

7. Alexandra

Alexandra est la version féminine d’Alexandre (oui, comme Alexandre le Grand !) et cela signifie en gros « celui qui repousse l’ennemi », autant vous dire qu’elle a du cran !

Lorsqu'elle discute avec vous, Alexandra veut toujours avoir raison. Elle aime les grands débats, elle aime ne pas être d'accord, et elle finit toujours par embobiner son interlocuteur jusqu'à ce qu'il finisse par aller dans son sens. Elle est très forte à ce petit jeu-là ! Il faut en effet avouer qu’elle le fait avec un certain talent d’oratrice, bref, sachez que si vous voulez débattre avec elle, vous avez d’ores et déjà perdu la bataille ! 

8. Olivia

Olivia a tendance à rester en retrait. Elle est parfois inquiète, nerveuse, voire timide, elle aime la solitude. Elle dispose d’un charme certain, celui des beautés cachées mais attention à elle !

Très indépendante, elle sait qu’elle n’a besoin de personne pour exister et en conséquence, elle sait ce qu’elle veut. Lorsqu’elle boude, elle est aussi peu avenante qu’un ours des cavernes mal léché. Assez bizarrement, cela semble contribuer à son charme…

9. Stéphanie

Stéphanie vient du grec Stéphanos, qui signifie « couronnée ». Autant vous dire qu’avec cet attribut royal, elle porte à la perfection son titre de petite princesse (voire de « reine des emm…deuses », comme le feront remarquer certains) !

En fait, Stéphanie est une femme de caractère, altière, qui tient à son indépendance. Si on ne lui laisse pas l’air dont elle a besoin pour respirer, elle explose, et mieux vaut alors ne pas se trouver sur son chemin ! C’est une personnalité très sanguine qui réagit au quart de tour. Arrière, vil manant, ne provoquez pas la fureur de la reine !

10. Dominique

Femme d'excès, Dominique est parfois totalement imprévisible dans ses émotions, et il est parfois difficile de la comprendre. Volatile,  il lui arrive souvent de passer d’une émotion à l’autre sans crier gare. Cela a pour conséquence de souvent déstabiliser son entourage, qui voit en elle une femme d'apparence timide et réservée…

Malgré ce petit côté lunatique qui la rend difficile à suivre, sa douceur et sa sensibilité font d’elle une personne attachante. On peut compter sur elle en cas de problème mais on ne s'en rend compte qu'après avoir creusé sa personnalité !


SYNDROM vous propose son BlindTest Musical Multi-joueurs 100% Gratuit ;)
Cliquez Ici !


Likez cet article sur Facebook

YOUR REACTION?

index.conversations