Une recherche scientifique qui a été menée en Allemagne a découvert que les sabots fabriqués à partir de matières plastiques contiennent beaucoup de composés cancérigènes qui peuvent être à l’origine de l’émergence de certains types de cancer.
Si vous avez ces sandales, jetez-les immediatement et voilà pourquoi

Les scientifiques voulaient confirmer cette recherche et ils ont sélectionné 10 paires de sabots en plastique. Ils ont choisi les meilleures marques sur le marché. Ensuite, ils les ont analysés dans un laboratoire. Ils ont été surpris par les résultats car ces sabots contenaient 60% de HAPs, également connus sous le nom d’hydrocarbures aromatiques polycycliques.

Si vous n’en avez pas entendu parler, ce sont des substances très cancérigènes qui peuvent causer des mutations cellulaires si le corps les absorbe.

Ils sont extrêmement dangereux en cas d’inhalation et ils peuvent pénétrer dans la peau et entrer dans le corps.

Selon la recherche, les sabots noirs contenaient la quantité la plus élevée de ce type particulier d’agent cancérigène.

Environ 70% des sabots qui ont été examinés contenaient des solvants et des métaux lourds.

Ces composés toxiques peuvent entrer dans le corps par la peau. Afin d’éviter certains types de problèmes, vous devriez au moins porter des chaussettes.

Un fait intéressant est que les Crocs originales ne contenaient pas de HAPs. Cependant, elles contenaient quatre solvants qui peuvent causer des allergies.

Source: www.fhfn.org


SYNDROM vous propose son BlindTest Musical Multi-joueurs 100% Gratuit ;)
Cliquez Ici !


Likez cet article sur Facebook

YOUR REACTION?

index.conversations