C’est vrai que la nuit est super pour les rencontres, regarder des films en s’empiffrant, travailler, bavarder au téléphone – ou tout ce que vous voulez.
Six étapes simples pour perdre du poids pendant que vous dormez

Mais savez-vous en quoi elle est super aussi? Vous préparer à perdre du poids avec des résultats bien meilleurs et plus visibles. Il suffit de suivre les conseils qui suivent pour vous approcher bien plus efficacement de votre objectif de perte de poids. 


Prenez un dîner avec peu de sel

« Si vous voulez vous réveiller en vous sentant moins boursouflé, oubliez surtout le dîner chinois » déclare Keri Gans, nutritionniste, auteur de The Small Change Diet (le Régime des petits changements). En effet, le sel reste dans votre système digestif pendant la nuit, et vous vous réveillez plus boursouflé qu’à l’habitude. La meilleure option est de préparer un repas sain de légumes cuits à la vapeur avec des protéines maigres – et très peu de sel.

Faites de l’exercice à la nuit tombée

Vous savez que la transpiration peut vous aider à perdre du poids, mais vous pensez peut-être que faire de l’exercice avant de se coucher peut vous empêcher de dormir. Heureusement, ce n’est pas vrai. Une enquête de la Fondation Nationale du Sommeil (National Sleep Foundation) a constaté que les personnes faisant de l’exercice avaient 56 à 67 % plus de chances de dire qu’elles dormaient bien – quelle que soit l’heure à laquelle elles font de l’exercice.

Emportez votre déjeuner au travail

Le repas au restaurant contient en moyenne plus de deux fois le nombre de calories que vous devriez consommer lors d’un seul repas, selon une étude de 2013 – et ceci sans même tenir compte des efforts que vous ferez pour vous limiter si vous essayez de perdre du poids. Mais le matin, c’est la course, qui a le temps de se préparer un repas à emporter? Epargnez-vous un repas du midi qui va saboter vos efforts de régime en préparant ce repas le soir précédent. (Nous adorons particulièrement les salades préparées à l’avance à emporter dans un récipient en verre).

Buvez beaucoup d’eau

L’eau nettoie votre système, ce qui vous aide à vous débarrasser de toute l’eau que vous retenez. Mais comme vous ne voulez pas être debout toute la nuit à courir aux toilettes (et c’est essentiel de bien dormir pour la perte de poids), Gans suggère que vous arrêtiez de boire de l’eau une heure avant d’aller vous coucher.

Assurez-vous que votre chambre est bien dans l’obscurité

La mélatonine peut aider votre corps à produire plus de graisse brune qui brûle les calories, selon une étude sur les animaux publiée l’année dernière dans le Journal de la Recherche sur la Glande Pinéale (Journal of Pineal Research). Puisque votre corps produit déjà de la mélatonine quand vous êtes dans l’obscurité complète, assurez-vous que votre chambre est exempte de lumière pour stimuler la perte de poids.

Baissez le thermostat avant d’aller au lit

L’idée de brûler plus de calories pendant que vous dormez peut sembler trop belle pour être vraie, mais une étude d’un Centre Clinique de l’Institut Américain de la Santé a montré que les personnes qui dorment dans une pièce dont la température ambiante est de 19°C brûlent 7% de calories en plus que celles qui dorment à 24°C. 7% n’est pas énorme – mais c’est déjà ça. 

Source : Santé Nutrition

SYNDROM vous propose son BlindTest Musical Multi-joueurs 100% Gratuit ;)
Cliquez Ici !


Likez cet article sur Facebook

YOUR REACTION?

index.conversations